Patrick Reed a remis une carte de 67 (moins-5) pour égaler le meilleur pointage de la journée et il s’est emparé de la tête au Championnat Wells Fargo, samedi.
Reed s’est donné une priorité d’un coup sur Alex Noren (69) et Jon Rahm (69) et il affiche un pointage cumulatif de moins-8 sur le parcours de Eagle Point.
Avec une seule ronde à disputer, rien n’est joué. Même pour le numéro un mondial, Dustin Johnson
Johnson, qui prend part à un premier tournoi depuis qu’il s’est blessé au dos avant le Tournoi des Maîtres, a joué 67 et il n’accuse que quatre coups de retard sur le meneur. L’Américain tente de remporter une quatrième victoire de suite.
Après 54 tours, 18 joueurs sont à quatre coups ou moins de Reed, qui a terminé la journée avec aplomb.
Il a commis son seul boguey de la ronde au 14e trou, mais il a réussi un oiselet lors des deux derniers trous.
Seung-yul Noh a lui aussi remis une carte de 67. Le Sud-Coréen se retrouve à égalité au quatrième rang avec Francesco Molinari (72), Brian Harman (70) et Vaughn Taylor (70). Les quatre golfeurs montrent un pointage cumulatif de moins-6.
Le Canadien Nick Taylor est au plus fort de la course. En vertu d’une ronde de 71, il est à égalité en huitième position, à moins-5. Ses compatriotes Mackenzie Hughes (71) et Brad Fritsch (74) occupent respectivement les 19e et 58e places.