PGA du Canada

PGA du Canada: la troisième fois n’a pas été la bonne pour le Québec

temp fix empty alt images for attachment
(PGA of Canada)

Après que Jean-Philip Cornellier eut remporté le championnat de la PGA du Canada et Marc-Étienne Bussières le titre national chez les adjoints-pros, Philippe Mongeau a obtenu le meilleur résultat du championnat des professionnels de club du pays   Titleist/FootJoy disputé mardi et mercredi au club TPC Eagle Trace, à Coral Springs, dans la région de Fort Lauderdale.

Cet ex-site de la classique Honda à la PGA appartient à l’entreprise canadienne ClunLink.

Des cartes de 72 et 73 ont placé le représentant de Beloeil quatre coups derrière le vainqueur John Cochrane.

Un compétiteur de l’Ontario, Cochrane a empoché 9000$ versus 1950$ pour Mongeau.

Scott Dickson, de Royal Montréal, et Marc Girouard, du Diamant, avaient aussi inscrit 72 en couverture, mais ils ont dû se contenter de comptes de 76 et 78 pour glisser respectivement 14e et 20e.

Girouard a été victime d’un quadruple boguey sur une normale trois, ce qui n’a évidemment pas aidé.

LE QUÉBEC 2e AVEC UN LARGE ÉCART   

Chez les autres Québécois, Dave Lévesque, de Château Bromont, a enregistré 73 et 74 pour le 12e rang et Vincent Cacchione, du Fontainbleau, aussi une propriété de ClubLink, a suivi au 14e échelon suite à ses efforts de 73 et 75.

Habituellement d’une durée de 54 trous, le dernier championnat canadien de 2017 a été abrégé à 36 trous en raison des dégâts causés au club Woodland par les ouragans de septembre dernier, ce qui a forcé le déménagement à TPC Eagle Trace.

Le Québec boucle 2e au classement des provinces sur un pied d’égalité avec la Colombie-Britannique, l’Ontario ayant ravi les honneurs par la ronflante marge de 12 coups.