«Phil The Thrill» senior… à temps partiel

Phil Mickelson (Ezra Shaw/Getty Images)

Phil Mickelson portrait parfaitement son surnom «The Phil The Thrill» en première moitié de semaine pour remporter la palme à ses débuts chez les Champions, au complexe golf et de faune (il y a de la pêche) absolument luxuriant Big Cedar Lodge qui recevait l’étape Ozarks Nationals au Missouri.

Pour donner une idée, Glen Campbell, Dolly Parton et Andy Williams sont parmi les artistes qui ont présenté des spectacles dans le temps à ce royaume de la pêche aussi, nous apprend Golf Week.

Avec ses lunettes de soleil du même style que portent les patrouilleurs californiens sur les autoroutes et mâchant sa gomme, Phil, qui a eu 50 ans le 16 juin, a joué 61, 64 et 66 pour une fiche de 22 sous la normale lui valant les honneurs par quatre coups au final.

Son coup le plus spectaculaire est survenu au 5e trou de la dernière journée, mercredi. Du bonbon pour la télé alors que Phil a frappé une bombe de 352 verges pour atteindre le vert et enregistrer l’aigle au coup suivant.

«Cela fait longtemps qu’on ne m’avait pas appelé le jeune!», de déclarer la recrue Phil, le 20e à être couronnée à son baptême chez les vétérans

Retour au grand circuit très bientôt

«Avec sa puissance, Phil peut gagner toutes les fois», a commenté Tiger Woods.

Sachez que ce ne sera pas le cas, du moins pas cette année.

Phil compte revenir au circuit régulier aussitôt que la semaine du 7 septembre à Napa, en Californie, pour le lancement du calendrier 2010-21 avant d’enchaîner avec l’Omnium des États-Unis en gardant dans la mire bien sûr le Tournoi des maîtres déménagé en novembre.

C’est là que Lefty veut vraiment gagner.