Circuit Européen

Premier gain d’Alexander Levy en Chine

Alexander Levy (Ian Walton/ Getty Images)

Le Français Alexander Levy a inscrit une première victoire en carrière sur le Circuit européen en remportant les honneurs de l’Omnium Volvo de Chine, ce week-end. Il s’était retrouvé au sommet du classement grâce à un pointage de 62 au terme de la deuxième ronde.

Il a toutefois commis un bogey double au 14e trou lors de la ronde finale diminuant ainsi ses chances de victoire et permettant du même coup à l’Anglais Tommy Fleetwood de revenir au plus fort de la lutte. Ce dernier a ajouté de la pression en obtenant un oiselet au 17e, mais Levy a réagi de belle façon avec des oiselets sur les deux derniers trous pour sceller l’issue du tournoi.

C’est le long cogneur espagnol Alvaro Quiros qui a terminé au troisième rang. Henrik Stenson, un des meilleurs joueurs inscrits à la compétition, a été ennuyé par un virus tout au long de la semaine et n’a pas été en mesure d’obtenir des résultats dignes de sa réputation. Il a malgré tout signé une carte de 65 lors de son dernier parcours pour compléter l’Omnium en cinquième position.

La compétition s’est déroulée au club de golf de Shenzen en Chine. Levy a complété les 72 trous avec un pointage de 269, 19 coups sous la normale. Le Circuit Européen poursuivra une tournée de trois semaines en Asie avec la présentation du Championnat Laguna National, cette semaine, à Singapour.