Korn Ferry Tour

Proche, mais pas assez, et voici qui on surveille maintenant 

temp fix empty alt images for attachment

Passer proche n’aura pas suffi à Joey Savoie lors de la première des trois phases de qualification de la série Korn Ferry, disputée au cours de la semaine à Lincoln, au Nebraska. 

Membre d’Équipe Canada, il a conclu avec 70, vendredi, après 75, 66 et 73, pour égaler la normale 284 au bout des quatre jours.  

Une progression de 11 rangs l’a remonté 33e au classement général. Le hic est que seuls les 20 premiers et égalité étaient retenus pour la suite. 

Malgré le valeureux retour, le 75 en ronde d’entrée a fait mal. Il échappe la note de passage par trois coups.  

Plus tôt cet automne, il avait aussi tenté sa chance au DP World TOUR, en Europe. 

Pour la suite, Joey Savoie aura vraisemblablement sa place au futur circuit des Amériques de la PGA, dont on attend les détails.  

QUI SUIT-ON?  

À compter de mardi, ce sera au tour de Raoul Ménard, d’Ange-Gardien, et Brandon Lacasse, de Châteauguay, d’entreprendre leur sélection Korn Ferry. Ils seront à Madison, au Mississippi.  

En raison de ses excellents résultats au PGA TOUR Canada durant l’été, Étienne Papineau, de la formation nationale, détient déjà son laissez-passer pour la finale, à la mi-décembre.   

Toujours mardi, Brigitte Thibault, un autre talent d’ici à Équipe Canada, entrera en action. Elle a accédé directement à la deuxième des trois sélections de la LPGA, sur deux parcours à la fois suite au surnombre des aspirantes. Ce sera au club Plantation de Venice, en Floride. 

On sera là pour vous tenir informé de qui a fait quoi.