Circuit Européen

Quand ça part mal!

Plusieurs golfeurs ont souvent l’impression que le score obtenu sur le premier trou donnera une bonne idée du pointage qu’ils devraient obtenir au cours de la ronde.

Si tel était toujours le cas, le Russe Andrey Pavlov, qui était inscrit à l’Omnium Lyoness sur le Circuit européen, aurait probablement déclaré forfait lors de la deuxième ronde du tournoi.

Il a obtenu un pointage de 17 sur le premier trou du parcours du Diamond Country Club de Atzenbrugg, en Autriche, une normale-5 de 508 verges. Il a envoyé six balles dans des obstacles d’eau. Il a terminé le neuf d’aller avec un score de 53 et a conclu la ronde avec un pointage de 90, lui qui avait joué 71 en premier parcours.

Il a égalé le record pour le deuxième pire pointage obtenu dans l’histoire du circuit. Chris Gane avait aussi obtenu un pointage de 17, à Gleneagles, il y a 12 ans. Le pire pointage inscrit sur un trou lors d’une épreuve officielle du Circuit européen est une marque de 20 établie par Philippe Porquier lors de l’Omnium de France, en 1978.