Quand le Circuit Web.Com devient Web.Canada… en raison du brio d’ici!

temp fix empty alt images for attachment
Brad Fritsch (Keyur Khamar/ PGA TOUR)

Après le Britanno-Colombien Adam Hadwin qui a coiffé le classement en 2014, voilà que l’Ontarien Brad Fritsch reprend le flambeau du brio en survolant littéralement la qualification finale au complexe PGA National de Palm Beach Gardens, en Floride.

Changer le nom de la série n’est pas dépourvu de logique de la façon époustouflante que Fritsch a été au-dessus de tout le monde.

En vertu de sa dernière carte de 66 mardi, après 72, 64, 65, 65 et 70 les cinq jours précédents, le golfeur d’Ottawa a conclu le marathon de six jours avec un époustouflant -27.

Cela est rien de moins que sept  coups devant l’Américain Andrew Landry pour montrer comment le colosse de 5 pieds 11 pouces et 235 livres a dominé.

Plus encore, c’est  avec la marge encore plus ronflante de 21 coups que l’ex-champion du tournoi Alexandre de Tunis au golf québécois a confirmé sa sélection réservée aux 45 premiers après 108 trous.

Il s’agira d’un retour pour Fritsch qui s’est qualifié 27 fois pour les quatre rondes comme régulier à la PGA ces deux dernières années. Il a aussi quatre top dix.

Ses gains n’ont toutefois pas suffi même s’ils ont dépassé le million de dollars ce qui a obligé le vétéran de 37 ans club RideauView à refaire ses classes en 2015.

La performance de Brad Fritsch lui a permis d’encaisser 25 000$.

Voilà de quoi investir davantage dans l’achat du cadeau de noces de son frère et agent à Ottawa qui s’est marié samedi sans Fritsch puisqu’il était en action.

Toujours chez les Canadiens, Ted Brown a obtenu sa graduation en scellant au 35e échelon.

À L’AN PROCHAIN POUR BEON YEONG LEE

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee n’a jamais pu récupérer de son 80 en ouverture suivi de trois 73, 71 et 74 pour finir trop loin au 142e rang.

Il a commis un double bogey mardi, lequel était son neuvième depuis le début en plus d’un triple bogey.

La nouvelle plus encourageante est que le représentant du club Saint-Raphaël a néanmoins obtenu un rôle de remplaçant tout en conservant son admissibilité au Circuit PGA TOUR Canada l’été prochain après cette première finale à 25 ans.

Ils étaient plus de 1200 aspirants au début avec la réduction à 150 finalistes.

Toujours chez les réalisations canadiennes au calendrier régulier du Circuit Web.Com, ajoutons Roger Sloan et Nick Taylor qui y ont aussi obtenu leur promotion à la PGA où Taylor est sorti victorieux.