Brooke Henderson Circuit LPGA

Cinq Canadiennes se qualifient pour l’Omnium féminin des États-Unis

Brooke Henderson (Golf Canada/ Chuck Russell)

Les Canadiennes Sue Kim, Rebecca Lee-Bentham, Jessica Wallace et les amateurs Brooke Henderson et Elizabeth Tong se sont qualifiées lundi pour l’Omnium féminin des États-Unis.

Henderson, 16 ans, a totalisé 140 sur 36 trous pour terminer première du classement individuel de l’épreuve de qualification disputée à Manakin-Sabot, en Virginie. L’Ontarienne de Smiths Falls participera à son troisième tournoi majeur du Circuit de la LPGA après avoir disputé l’Omnium féminin des États-Unis en 2013 et, cette année, le Championnat Kraft Nabisco.

Sue Kim (Langley, C.-B.) et Rebecca Lee-Bentham (Richmond Hill, ON) font partie depuis peu de la formation Jeune pro d’Équipe Canada. Âgée de 23 ans, Kim a affiché un cumulatif de 142, trois coups de mieux que Lee-Bentham, 22 ans, qui a terminé à 145.

Wallace, native de Vancouver, s’est qualifiée lors d’un tournoi présenté à Dunwoody, en Géorgie. Âgée de 23 ans, elle a clôturé les deux rondes avec un total de 148.

Tong (Thornhill, ON) s’est qualifiée grâce à une carte de 148 au tournoi à Winnetka, Illinois.

À noter aussi que A. Ram Choi (Surrey, C.-B.) a été inscrit dans la liste des remplaçants en vertu de son cumulatif de 151 à la qualification tenue à Seattle, Washington. Choi est un membre de l’équipe des Vikings de l’université Portland State.

Les cinq Canadiennes seront en Caroline du Nord du 17 au 22 août pour prendre le départ sur le fameux parcours Pinehurst No. 2.

Cliquer ici pour les résultats des tournois de qualification.

Autre bonne nouvelle pour Henderson : elle a obtenu mardi une exemption du commanditaire qui lui permettra de disputer pour une deuxième année de suite la Classique Financière Manuvie de la LPGA. En 2013, Henderson, membre de la formation nationale d’Équipe Canada, a obtenu un résultat prometteur, une égalité en 35e place.

Henderson est la septième Canadienne inscrite à ce tournoi qui aura lieu du 4 au 8 juin au Grey Silo Golf Course (Waterloo, ON). Y participeront également trois professionnelles aguerries, Lorie Kane, Alena Sharp et Maude-Aimée LeBlanc, ainsi que les trois membres de la formation Jeune pro, Lee-Bentham, Kim et Jennifer Kirby.