Quatre Canadiens en séries et autres échos du 19e

Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Graham DeLaet et Nick Taylor s’avèrent les quatre Canadiens qui ont mérité leur place en éliminatoires de la Coupe FedEx. David Hearn et Brad Fritsch devront probablement repasser par les qualifications Web.com.

DeLaet et son cadet Julien Trudeau vont-ils se faire pousser la barbe pour la circonstance?

C’EST BIEN ENTREPRIS POUR RAOUL

Raoul Ménard avait bien entrepris le tournoi de la Capitale nationale en support aux forces canadiennes à Ottawa (club Hyland), avec 67 et 64 ce qui lui valaient la tête du classement de cette étape du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada avant de compléter avec 74 et 70 pour le 27e rang à -9.

Bref, c’est le métier qui rentre pour la recrue qui prouve avoir sa place à cette série.

 HOMMAGE À PIERRE ARCHAMBAULT

C’est jeudi que Pierre Archambault sera intronisé au Panthéon du golf du Québec.

La cérémonie aura lieu au club Kanawaki, auquel appartient l’ex-champion de la province et des principaux tournois, cela plusieurs fois plutôt qu’une.

Le comité de sélection avec Diane Dunlop-Hébert à la barre est d’efficacité sans pareil.

Pierre est le deuxième des trois nouveaux membres cette année après Bob Vokey et avant Debbie Savoy-Morel, laquelle sera honorée à l’automne au Mirage.

SALUT JERRY!

Décédé en fin de semaine à l’âge de 91 ans, Jerry Lewis a été un géant de l’humour, de l’humanisme avec sa Fondation et un… golfeur.

En 1953, un de ses 50 films en carrière avait été « Amour, délices et golf » alors qu’il jouait le rôle de cadet auprès de Dean Martin, son plus proche collaborateur en carrière.

14h38

Telle heure est la pointe de l’éclipse lundi après-midi. Les spécialistes recommandent des lunettes spéciales.