Circuit LPGA

Quatre joueuses obtiennent leur laissez-passer à l’Omnium féminin CP 2016 à la qualification du lundi

Briana Mao (Matt Sullivan/Getty Images)

CALGARY – 21 golfeuses ont envahi les allées du The Hamptons Golf Club de Calgary pour la qualification finale du lundi dans l’espoir d’obtenir l’un des quatre derniers laissez-passer en vue de l’Omnium féminin CP 2016.

Briana Mao, de Folsom, en Californie, a remporté les honneurs de la qualification en ramenant une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale.

Mao, qui détient une carte de membre à statut restreint au Circuit de la LPGA, a fait fi du temps frais et des conditions venteuses pour supplanter toutes ses rivales.

« Les conditions étaient réellement difficiles aujourd’hui, mais je me suis appliquée à frapper la balle droite et basse et tout a bien fonctionné, a dit la recrue à la LPGA et ancienne de l’Université de la Virginie. Je savais que les pointages seraient élevés en raison des conditions. Je suis restée patiente et j’ai bien frappé la balle. Je suis très heureuse présentement. »

Mao participera pour la première fois à un tournoi professionnel au Canada, elle qui a déjà pris part au Championnat canadien amateur féminin en 2014 où elle avait terminé à égalité au 30e rang.

Brigitte Thibault, de Rosemère, au Québec, une golfeuse amateur âgée de 17 ans, a pris le deuxième rang avec un pointage de 77. Elle participera pour la première fois à un tournoi de la LPGA.

Les Californiennes Christine Song (Oakville) et Angel Yin (Arcadia) ont joué respectivement 78 et 79 pour mériter les deux derniers laissez-passer.

Avec la présence de Thibault, un total de 17 Canadiennes feront partie du tableau de la 44e édition du Championnat national amateur féminin du Canada au Priddis Greens Golf and Country Club.

Cliquez ici pour les résultats complets de la qualification du lundi de l’Omnium féminin CP 2016 au The Hamptons Golf Club.