STOUFFVILLE, ON ─ Garrett Rank, John Foster et Jake McNulty se sont qualifiés lundi pour le Championnat amateur masculin des États-Unis au Granite Golf Club de Stouffville, en Ontario.
Rank a remporté la palme après avoir rendu une carte record de 63, moins 9, lors de sa seconde partie de la journée, ce qui l’a placé à moins 10 pour le tournoi. Âgé de 29 ans, cet Ontarien d’Elmira a réussi neuf oiselets sans être débité d’un seul bogey au fil de sa remarquable partie.
À sa première partie, Rank a trébuché sur les six derniers trous du neuf de retour, commettant trois bogeys et un triple bogey.
Foster, 24 ans, de Concord en Ontario, a terminé à cinq coups de Rank grâce à des cartes de 71 et 69. Quant à McNulty, il a obtenu sa qualification grâce à un deuxième parcours de 67, moins 5, lui qui avait remis une carte de 73, plus 1, à sa première partie.
Le Championnat amateur masculin des États-Unis aura lieu au Riviera Country Club de Pacific Palisades, en Californie, du 14 au 20 août. Les 36 premiers trous de ce tournoi se déroulent en parties par coups. Les 64 mieux classés jouent les deux rondes restantes en parties par trous.