Championnat canadien mid-amateur masculin Golf amateur

Rank rejoint Irwin et vise le triplé au Championnat canadien mid-amateur masculin

Garrett Rank (Taylor Craig/ Golf Canada)

BROMONT, Québec – Les vents ont fait place à une pluie fine au Golf Château Bromont alors que le tenant du titre Garrett Rank a joué une troisième ronde de 65 (moins-7) pour rejoindre Jordan Irwin en tête à l’aube du parcours final du Championnat canadien mid-amateur masculin 2016.

Rank, d’Elmira, en Ontario, a entrepris sa poussée à partir de la quatrième position avec une séquence de trois oiselets de suite du 2e au 4e trou. Il a joué un premier neuf de moins-3.

« J’ai vraiment bien joué aujourd’hui grâce à mon fer droit en début de partie, a dit Rank. J’ai raté trois excellentes occasions aux 6e, 7e et 8e trous qui ont calmé mes ardeurs, mais j’ai heureusement conclu avec un aigle et un oiselet. »

Le golfeur de 28 ans a inscrit l’oiselet aux 11e et 13e trous avant de perdre l’exclusivité du premier rang avec un boguey au 15e trou. Un aigle au 17e trou, suivi d’un oiselet au 18e, lui ont permis de boucler la journée avec une égalité en tête avec un pointage de 202 (moins-14). L’ancien de l’Université de Waterloo a gagné ce tournoi en 2014 et 2015 et il est déterminé à mettre la main sur un troisième laissez-passer de suite en vue de l’Omnium canadien RBC de 2017.

« Je vais jouer de nouveau de façon agressive demain, a dit Rank. À ce tournoi, ou bien je gagne, ou bien je termine dernier. Tu obtiens une invitation à l’Omnium canadien si tu gagnes; de terminer deuxième ou sixième ne fait donc aucune différence. Demain, je vais jouer pour la première place. »

Après une deuxième ronde de 65, Irwin a trébuché avec des bogueys aux 2e et 8e trous. Le meneur après 36 trous s’est repris avec quatre oiselets au neuf de retour pour terminer la journée à moins-2.

Une performance de six oiselets a permis à Derek Meinhart, de Mattoon, Illinois, de se faufiler seul au troisième échelon tandis que Joseph Deraney, de Nashville, auteur d’une ronde de 66, suit au quatrième rang à moins-9 à égalité avec Dave Bunker, de Woodbridge, en Ontario.

En plus de ses trois titres de champion canadien mid-amateur masculin, Bunker a été sacré champion mid-maître canadien en 2015 au Abercrombie Country Club, à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. Le golfeur de 51 ans domine la division des 40 ans et plus par un coup.

Matthew Sim (Oakville), Ryan Kings (Kitchener) et Charles Fitzsimmons (London) ont uni leurs efforts pour mener l’équipe de l’Ontario à une deuxième victoire consécutive dans la compétition interprovinciale par équipe disputée concurremment aux deux premières rondes du championnat.

Le champion canadien mid-amateur masculin 2016 obtiendra un laissez-passer en vue de l’Omnium canadien RBC 2017 qui aura lieu du 24 au 30 juillet 2017 au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario.

Le parcours final s’amorcera à 7h30 des 1er et 10e tertres de départ.

Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur masculin.