Golf Québec

Rémi Bouchard (ex-Golf Canada) ou lorsqu’une intronisation au Panthéon devient une célébration  

temp fix empty alt images for attachment

Parler d’un franc succès pour la célébration de l’ensemble de la carrière de Rémi Bouchard menant à son intronisation au Panthéon du golf québécois à Laval-sur-le-Lac, samedi dernier, est tout à fait juste et plus encore.  

La cérémonie s’est prolongée après 23h, un record en durée. 

« Les gens invités à prendre la parole avaient une limite de trois à quatre minutes au micro, mais que voulez-vous, il y a toujours des débordements un peu », disait un Rémi encore touché, lundi, au sujet des témoignages très bien sentis lors de la fête.. 

Mais que faire pour l’animateur Jean-Sébastien Légaré, impeccable dans son rôle, lorsque l’équipe des Jets de Candiac, formés de tous ses amis d’enfance, arrivent à la tribune en groupe de huit ? Difficile d’être bref dans ces moments-là… !  

Rémi a très bien fait sa part lors de son discours avec des propos réalistes, humoristiques et émouvants au sujet de ses parents et de sa sœur France, décédés. 

CHAMPION DANS TOUT 

En crescendo, Rémi Bouchard a été champion de la province chez les juniors, les amateurs, les adjoints-pros, les séniors et de la PGA du Québec. Il a aussi brillé au niveau canadien. 

En plus d’y être titulaire, il a bouclé deux fois deuxième du classement général du circuit canadien. 

À l’international, il a remporté l’Omnium de l’Inde, en plus de réussir des places d’honneur au circuit d’Asie.  

Rémi a aussi fort bien servi son sport à l’extérieur du domaine des tournois. 

On sait qu’il a d’abord été professionnel en titre à Pinegrove, avant de passer à Laval-sur-le-Lac qu’il quittera le 15 novembre pour déménager à Hillsdale. 

Comme administrateur, il a tenu le rôle de directeur des programmes Golf Canada au Québec et au Nouveau-Brunswick. 

Il a également été président de la PGA du Québec et demeure toujours impliqué, maintenant, au poste de directeur de la PGA du Canada. Surveillez-le bien prendre rapidement du galon dans l’organisation.  

RÉMI A (BEAUCOUP) APPRÉCIÉ  ET LE PRÉSIDENT AUSSI  

Debbie Savoy Morel, toujours aussi solide lors de ces hommages, Charlie Beaulieu, à titre d’ex-président de Golf Canada pendant deux ans, Bruno Hamelin, administrateur principal au club de Laval-sur-le-Lac, sa conjointe, Annie Gauthier, de même que deux de ses trois enfants, Stéphanie et Matthieu (l’autre est Christian), très reconnaissants envers leur paternel, ont aussi pris la parole. 

« Ils sont ma plus grande fierté », insiste la nouvelle légende.  

« Une soirée exactement comme je les aime », a déclaré Marcel Paul Raymond, un président du Panthéon à la hauteur qui a présenté la plaque officielle en compagnie de Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.  

Rémi Bouchard a répété la même chose suite à toute la reconnaissance reçue. Bienvenue dans le club !  

RETARD COMBLÉ 

L’intronisation de Rémi Bouchard s’avérait la cinquième de l’année dans la province et la troisième d’un sprint entrepris depuis le 17 octobre. 

« Il fallait reprendre les retards au calendrier causés par la pandémie », explique Marcel Paul Raymond, président du Panthéon.  

« C’est fait et à compter de maintenant, on repart à zéro », ajoute-il. 

Pas sûr du tout. J’ai déjà un nom et même deux soumis aux autorités !  

LA SUITE 

Le prochain hommage au golf sera la remise du prix Pierre-Nadon. Le processus est en cours. On connaîtra bientôt le dénouement.