Retour de Maude-Aimée dans les bourses et autres résultats de nos Québécois à l’extérieur

temp fix empty alt images for attachment
(Vaughn Ridley/Getty Images)

Oubliez le congé de la Fête du travail pour nos talents dans les grands circuits puisque que tous étaient en action.

À la LPGA, Maude-Aimée LeBlanc a remis des pointages de 70, 73, 75 et 72 pour prendre la 72e place avec un cumulatif de +2 au tournoi Cambia, à Portland.

Ce tournoi lui rapportant 2 557 $ est son premier dans les bourses depuis le Mexique à la fin du printemps cela en large partie en raison de son dos, qui lui a fait rater deux mois au milieu de l’été.

Victime d’un triple bogey en toute fin, la double championne en titre et meneuse à mi-chemin, Brooke Henderson, a bouclé 15e.

18 TROUS DE TROP POUR ANNE-CATHERINE TANGUAY 

Au circuit Symetra, une carte finale de 76 avec un double bogey au 18e après 70, 72 et 70 a fait glisser Anne-Catherine Tanguay de 17e à 39e au tournoi de Sioux Falls.

Samantha Richdale a été la meilleure Canadienne avec son 7e échelon.

La bonne nouvelle est que Tanguay reste 8e chez les boursières avec 48 475 $. Les dix premières gradueront à la LPGA au début octobre.

MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES PASSE LE TEST

Marc-Étienne Bussières a fait le voyage dans les Maritimes afin de participer à l’étape du Cap Breton de la série Mackenzie-PGA TOUR Canada.

Des efforts de 73, 68, 69 et 72 ont valu au titulaire de la PGA canadienne la 36e position à -5. Le vainqueur Patrick Newcomb a complété à -19 ce qui dit tout du calibre.

Max Gilbert et Raoul Ménard n’ont pu mériter leur place en prévision de la fin de semaine.

Qui sait, mais cette présence au circuit national pourrait être un test en prévision des projets de l’automne de Bussières, qui a jadis tenté sa chance aux États-Unis.

Cette semaine, la LPGA est à Indianapolis, Symetra au Kansas, PGA TOUR Canada à Barrie, Ontario, pour son avant dernier rendez-vous du calendrier et Circuit Canada Pro Tour au club Continental de Sorel.