Rickie Fowler en tête de la Classique Honda

Rickie Fowler (David Cannon/ Getty Images)

PALM BEACH GARDENS, Fla. – Rickie Fowler a évité de commettre un boguey pour une deuxième ronde de suite, vendredi, en route vers un score de 66 (moins-4) qui lui a permis de se hisser en tête de la Classique Honda.

Fowler a offert une ronde identique à celle de la veille – il n’a commis aucun boguey, a signé une carte de 66 en dépit des puissantes bourrasques de vent et a réalisé une normale essentielle au 10e vert. L’Américain, qui a entamé sa ronde sur le 10e trou, a expédié son coup de départ à la droite de l’allée, mais il est parvenu à effacer son erreur pour assurer la normale et conserver son erre d’aller de la veille.

Par la suite, il a joué du golf irréprochable. Son plus long coup roulé pour la normale fut de 12 pieds au quatrième trou, après avoir frappé son coup de départ dans une fosse d’allée. Il a conclu sa ronde avec un coup roulé de 25 pieds pour un oiselet au neuvième vert, pour un cumulatif de moins-8 (132).

L’Américain Jimmy Walker suit un coup derrière, après avoir complété sa ronde avec un oiselet et un aigle _ il a calé un coup roulé de 40 pieds au 18e trou pour un score de 66. L’Espagnol Sergio Garcia a terminé sa ronde en 69 coups pour se retrouver à moins-6 au total des 36 premiers trous.

Fowler est le premier golfeur à avoir évité les bogueys lors des deux premières rondes de la Classique Honda depuis que le tournoi a déménagé au PGA National en 2007.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a signé une carte de 70 pour se retrouver à plus-2 (142).

Ses compatriotes Adam Hadwin (77), Mike Weir (73) et David Hearn (71) n’ont pu franchir le seuil de qualifications.

Ce fut également le cas de Rory McIlroy, à la surprise générale.

McIlroy a commis un triple-boguey au cinquième trou, une normale-5, et sa ronde de 72 l’a relégué à plus-4 (144) au cumulatif. L’Irlandais du Nord a d’ailleurs refusé de rencontrer les journalistes après sa ronde.

C’est la deuxième année de suite que McIlroy rate le seuil de qualifications pour les rondes du week-end à la Classique Honda.