Rickie Fowler joue 68 et prend la tête au Championnat Wells Fargo

Rickie Fowler (Streeter Lecka/Getty Images)

CHARLOTTE, N.C. – Rickie Fowler a inscrit un pointage de 68 (moins-4), samedi, pour prendre les devants après trois rondes au Championnat Wells Fargo.

Fowler, qui a signé sa première victoire sur le circuit de la PGA

à ce tournoi en 2012, a réussi trois oiselets consécutifs du 14e au 16e trou et a enchaîné avec deux normales pour s’installer en tête à moins-9. Roberto Castro suit un coup derrière à moins-8 et Justin Rose et James Hahn se retrouvent à moins-7. Castro a joué 71, Rose 69 et Hahn 68.

Phil Mickelson et le champion en titre Rory McIlroy ont connu des journées difficiles, chutant à huit coups de Fowler.

Mickelson, qui est à la recherche d’une première victoire en 13 départs à Quail Hollow, faisait partie des prétendants avant de jouer le 18e trou, une normale-4, en huit coups. Il a remis une carte de 76.

McIlroy, qui est le seul golfeur à avoir gagné deux fois le tournoi, a commis deux bogueys lors des quatre premiers trous et a bouclé sa ronde en 73 coups.

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 73, tandis que Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a joué 76. Les deux Canadiens font partie d’un groupe à égalité au 51e rang à plus-2.