Robby Shelton de Wilmer en Alabama, a joué une ronde de 63 jeudi, 8 coups sous la normale, au Gallagher’s Canyon Golf & Country, pour prendre l’avance après la première journée du GolfBC Championship, le troisième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.
L’ancienne vedette de l’université d’Alabama, a réussi neuf oiselets et seulement un bogey pour mener par un coup sur Evan Bowser de Dearborn au Michigan, après une ronde, au Gallagher’s Canyon.
“J’ai bien joué lors des rondes de pratique, et j’ai découvert de quoi de nouveau avec mes coups coulés,” a dit Shelton. “J’ai rate quelques roulés sur le premier neuf, mais je me suis repris sur le neuf de retour, alors en gros, j’ai bien joué.”
Shelton, un des meilleurs amateurs aux États-Unis alors qu’il évoluait à l’université d’Alabama entre 2013-2016, est à son troisième tournoi de sa saison recrue sur le Mackenzie Tour. Le jeune de 21 ans, qui est à ses débuts professionnels, se fait du plaisir au Canada cette saison.
“Ce circuit est remplie de bon joueurs,” a dit Shelton. “On doit toujours bien jouer, car beaucoup d’entres eux pourraient évoluer sur le circuit PGA TOUR en ce moment. C’est un processus, et une étape à franchir, beaucoup de joueurs doivent réussir ce parcours.”
Avec encore trois rondes à compléter, Shelton est conscient qu’il doit continuer de jouer des pointages très bas pour garder l’avance sur ses poursuivants.
“Nos attentes sont évidemment hautes quand on débute un tournoi de la sorte, mais je dois continuer de bien jouer, sinon les autres vont me rattraper,” a expliqué Shelton.
Deux Texans, Matt Gilchrest, de Southlake, et Kramer Hickok de Dallas, ainsi que Kyle Peterman, de Springfield en Illinois, et Chase Wright de Muncie dans l’Indiana, sont à un coup de Bowser.
Pour le classement complet cliquez ici.