Circuit LPGA Golf au Québec PGA du Canada

Robert Rousseau avait opté pour le golf au lieu des Nordiques, le CF Montréal en attente et sprint vers Noël

Robert Rousseau

Décédé à l’âge de 85 ans à Trois-Rivières, avant la fin de la semaine, Robert Rousseau, joueur des Canadiens, est mort de la maladie d’Alzheimer. Il avait été nommé recrue de l’année dans la LNH grâce à une soirée où il a marqué cinq buts, accumulant 200 points en dix ans, et a remporté quatre coupes Stanley avec le CH.

Professionnel certifié de la PGA, il était un grand passionné de golf.

Peu de gens le savent, sauf quelques proches comme André Rousseau des Coulisses du sport, qu’il avait refusé une offre des Nordiques à l’époque de Jean-Claude Tremblay, pour une deuxième carrière à temps plein.

Robert Rousseau a acheté deux golfs : Louiseville, que la famille vient de revendre, et le parcours centenaire de Grand-Mère. Des investissements sont dans les plans.

Nos condoléances à son épouse Huguette et à ses enfants Richard, Hélène et Pierre, ce dernier ayant pris la barre.

LE CF MONTRÉAL FAIT APPEL

Vous rêviez peut-être de travailler dans l’encadrement d’une équipe sportive professionnelle. Pas trop tard! Si vous possédez vos cartes de compétence de traitement de gazon.

Avant les Fêtes, le CF Montréal est à la recherche d’un surintendant pour le Stade Saputo.

Les terrains de soccer sont comme la texture de verts de golf, et il faut donc les traiter avec la délicatesse qui convient.

Les Saputo connaissent leur golf. Ils sont depuis plus longtemps les propriétaires de Saint-Raphaël, un parcours de 36 trous situé à l’Île-Bizard.  

PIERRE TRUDEL NOUS QUITTE AUSSI

C’était une semaine marquée par de grands départs, notamment le décès de l’animateur Pierre Trudel à 82 ans.

Il avait plus d’intérêts que le hockey. Il a été le premier à présenter une chronique « golf, ski, et tennis » à CKAC-Télémédia, le dimanche.

Merci, d’autant plus que l’ironie est qu’il n’en pratiquait aucun parmi eux.

OUF!

Tous ensemble, on s’unit afin de pousser un très long soupir de soulagement pour le groupe de touristes-golfeurs, lesquels sauvent les séjours et la suite de l’hiver, maintenant que l’affaire Air Transat est réglée.

GRANDE, VOUS DITES!

Tout en profitant de l’occasion pour la re-féliciter de nouveau pour son retour confirmé aux activités de la LPGA en 2026, Maude-Aimée doit laisser son titre de joueuse la plus élancée du circuit, à six pieds et un pouce.

Helen Briem, une participante et également gagnante de la sélection, ainsi qu’une autre victoire, prouve qu’elle sait très bien quoi faire avec une balle et un bâton de golf. L’Allemande mesure six pieds trois pouces.

BIRDIE DE LA SEMAINE

Le prix de la semaine est partagé entre Maude-Aimée LeBlanc (permanence 2026 à la LPGA) et Billy Houle (champion du Canada des professionnels de club de la PGA du Canada).

 HUMOUR

« Ne riez pas d’un enfant qui croit au Père Noël. Il y a aussi beaucoup d’adultes qui pensent savoir jouer au golf! »

 La citation est de Fore more jokes.