Circuit Européen

Rory McIlroy est aux commandes de l’Omnium britannique

Rory McIlroy (Tom Pennington/ Getty Images)

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy s’est hissé en tête de l’Omnium britannique, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du Royal Liverpool Golf Club, à Hoylake.

McIlroy, qui a remis une première carte de 66, détient présentement un coup d’avance sur Matteo Manassero, qui occupe le deuxième échelon à -5.

Reste à voir s’il maintiendra le rythme lors de la deuxième ronde, lui qui a souvent l’habitude de s’effondrer après avoir connu un premier tour du tonnerre.

À son premier tournoi majeur de la saison, Tiger Woods a offert un rendement au-delà des attentes en première ronde. Après avoir effectué un roulé de 30 pieds pour l’oiselet, à partir de la frise du 11e trou, le « Tigre » a enchaîné avec quatre oiselets lors des cinq trous suivants pour remettre une carte de 69, qui le situe à égalité au 10e rang et à trois coups de McIlroy.

Jim Furyk, Sergio Garcia, Brooks Koepka, Shane Lowry, Edoardo Molinari, Franceso Molinari et Adam Scott, pour leur part, se partagent le troisième échelon, un coup devant Woods, Rickie Fowler, Robert Karlsson, Marc Leishman, Hideki Matsuyama, Koumei Oda, Yoshinobu Tsukada, Jimmy Walker et Boo Weekley.

Le champion en titre Phil Mickelson, qui a joué 74, pointe à égalité en 84e position à +2.

Du côté des Canadiens, David Hearn, qui a remis une carte de 70, soit deux sous la normale, repose sur un pied d’égalité au 19e rang, tandis que son compatriote Graham DeLaet se situe en 33e place.