CHARLOTTE, N.C. – Rory McIlroy est devenu le premier golfeur à remporter le Championnat Wells Fargo pour une deuxième fois en carrière, signant une victoire convaincante, dimanche, en devançant Webb Simpson et Patrick Rodgers par sept coups.
McIlroy, golfeur no 1 au monde, a remis une carte de 69 (moins-3) pour conclure le tournoi à moins-21, fracassant le record du tournoi par cinq coups. Avant la ronde finale, McIlroy devançait Simpson par quatre coups après avoir établi un record du parcours avec une ronde de 61, samedi.
« Je suis très heureux avec mon jeu et tout fonctionne à plein régime présentement », a dit McIlroy.
Rodgers, qui participait au tournoi grâce à une invitation, a été le seul à menacer McIlroy, s’approchant à trois coups du Nord-Irlandais grâce à un oiselet au 15e trou. Il a finalement bouclé sa ronde en 68 coups, tandis que Simpson a joué 72.
Il s’agit pour McIlroy d’une deuxième victoire en trois semaines et d’un 11e triomphe en carrière sur le circuit de la PGA. Il a gagné le Championnat du monde match-play, plus tôt en mai, à San Francisco.
McIlroy totalise six top-10 à ses huit derniers tournois de la PGA.
Il avait aussi triomphé en 2010 à Quail Hollow, signant sa première victoire sur la PGA.
« Ce parcours se marie parfaitement avec mon jeu », a mentionné McIlroy.
Contrairement à 2010, McIlroy n’a pas eu besoin d’une poussée extraordinaire lors des six derniers trous pour l’emporter. Dimanche, il a maintenu un score cumulatif de moins-1 lors des six derniers trous.
Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment besoin de pousser la note puisque ses poursuivants étaient loin dans son rétroviseur.
« J’ai joué de manière contrôlée, a dit McIlroy. Je pense que je suis un joueur qui maîtrise mieux les différents aspects de son jeu. J’ai appris comment terminer le travail. »