Rory McIlroy a pris les commandes du Championnat de la PGA, vendredi, à l’issue de la deuxième ronde disputée sur les allées du Valhalla Golf Club, à Louisville.
McIlroy, qui a joué 67, détiennent présentement un coup d’avance sur Jason Day et Jim Furyk, qui occupent le deuxième rang à -8.
Le Nord-Irlandais, qui a remporté l’Omnium britannique il y a quelques semaines, a débuté sa ronde sur le neuf de retour, là où il en a profité pour réaliser deux oiselets et caler un roulé de 30 pieds pour l’aigle au 18e.
Il est d’ailleurs passé bien près d’en réussir un second au septième trou, mais son deuxième coup, qui a été envoyé depuis 243 verges, a abouti à seulement huit pieds de la coupe.
Rickie Fowler, Mikko Ilonen et Ryan Palmer, de leur côté, se partagent la quatrième position à -7, un coup de moins que Phil Mickelson et Bernd Wiesberger. Fowler est déjà le premier golfeur depuis Woods, en 2005, à terminer dans le top-5 des trois premiers tournois majeurs d’une saison.
Tiger Woods, qui prenait finalement part à l’événement après avoir été contraint à l’abandon lors de l’Invitation WGC-Bridgestone le week-end dernier, n’a pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end.
Le « Tigre », qui a joué 39 sur le neuf de retour, a remis une deuxième carte de 74. Il a réussi quelques oiselets sur son deuxième neuf, mais ce fût trop peu trop tard. C’est la quatrième fois de sa carrière professionnelle que Woods rate le seuil de qualification en vue des rondes de la fin de semaine. La dernière fois, c’était lors du Championnat de la PGA de 2011, à Atlanta.
Du côté des Canadiens, Graham DeLaet, qui a joué 68, se situe à égalité en neuvième place à -5, tandis que son compatriote David Hearn suit au 95e rang à +4.