Circuit Européen

Rory McIlroy poursuit sur sa lancée

Rory McIlroy (Photo Getty)

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy occupe toujours la tête de l’Omnium britannique à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur les allées du Royal Liverpool Golf Club, à Hoylake.

McIlroy, qui a remis une carte de 68, soit quatre coups sous la normale, détient présentement six coups d’avance sur Rickie Fowler, qui occupe le deuxième échelon à -10.

Après avoir connu une deuxième ronde en dents de scie vendredi, Tiger Woods a rebondi avec une carte de 73 samedi. Il se situe sur un pied d’égalité en 58e place à +3. Sergio Garcia et Dustin Johnson, de leur côté, se retrouvent à égalité en troisième position, un coup devant Victor Dubuisson et deux devant Edoardo Molinari. Jim Furyk, Robert Karlsson, Matteo Manassero, Charl Schwartzel et Adam Scott, pour leur part, reposent au septième rang, à dix coups de la tête.

Du côté des Canadiens, David Hearn, qui a joué 71, campe en 31e place à -2, tandis que son compatriote Graham DeLaet n’a pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end.

Rappelons que Rory McIlroy a enlevé les honneurs de l’Omnium des États-Unis, en 2011, et du Championnat de la PGA, en 2012. Il s’agissait d’ailleurs de ses deux premières victoires en tournois du Grand Chelem.