Circuit Européen

Rory McIlroy toujours en tête de l’Omnium britannique

Rory McIlroy (Tom Pennington/ Getty Images)

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy occupe toujours la tête de l’Omnium britannique à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi, sur les allées du Royal Liverpool Golf Club, à Hoylake.

McIlroy, qui a remis une carte de 66, soit six coups sous la normale, détient présentement quatre coups d’avance sur Dustin Johnson, qui occupe le deuxième échelon à -8.

Après avoir connu une excellente première ronde jeudi, Tiger Woods a éprouvé son lot de difficultés lors du deuxième tour. Sa carte de 77 est d’ailleurs sa pire à l’Omnium britannique depuis le 81 obtenu à Muirfield, en 2002.

Un triple bogey au 17e trou a bien failli l’exclure des rondes du week-end, mais il s’est repris de brillante façon en y allant d’un coup d’approche décoché au-dessus d’une fosse au 18e qui a mené à un roulé de six pieds pour un oiselet.

Rickie Fowler, Sergio Garcia, Francesco Molinari, Ryan Moore, Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel, de leur côté, se retrouvent à égalité en troisième position, un coup devant George Coetzee, Jim Furyk et Marc Warren.

Victor Dubuisson, Robert Karlsson et Jimmy Walker, pour leur part, reposent au 12e rang, à huit coups de la tête.

Du côté des Canadiens, David Hearn, qui a joué 73, campe en 24e place à -1, tandis que son compatriote Graham DeLaet n’a pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end.

Rappelons que Rory McIlroy a enlevé les honneurs de l’Omnium des États-Unis, en 2011, et du Championnat de la PGA, en 2012. Il s’agissait d’ailleurs de ses deux premières victoires en tournois du Grand Chelem.