CHURCH POINT, N.-É. ─ Le tenant du titre Calvin Ross a rendu une carte de 68, moins 3, et Meghan McLean a joué 74, plus 3, pour prendre la tête des divisions masculine et féminine à l’issue de la ronde initiale du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura.
Ross a réussi quatre oiselets tout en n’étant débité que d’un bogey, mardi, au Clare Golf and Country Club de Church Point, en Nouvelle-Écosse. Âgé de 18 ans, le golfeur de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a inscrit son premier oiselet au 9e trou, ce qui l’a motivé sur le neuf de retour.
À un coup de Ross se trouve Aubrey Farrell, un Néo-Écossais de Sydney Forks, qui a joué la seule autre partie sous la normale. Âgé de 18 ans, il a démarré en trombe, obtenant des oiselets sur les deux premiers trous. Après avoir commis deux bogeys avant le neuf de retour, il a réussi deux oiselets aux 14e et 16e trous pour terminer la journée en 2e place, à 69.
Trois golfeurs sont à égalité au 3e rang : Jordan Guenette (Minesing, ON), Andrew Bruce (Corner Brooke, T.-N.-L.) et Jack Anderson (Halifax, N.-É.) qui ont joué la normale 71.
Dans la division féminine, McLean s’est donné une avance de deux coups après avoir réussi trois oiselets et commis six bogeys pour totaliser 74, plus 3. La golfeuse de Port Williams, en Nouvelle-Écosse, a été la seule à inscrire plus d’un oiselet.
Kiley Rodrigues (Kingston, ON) accuse un retard de deux coups sur la meneuse, elle qui a signé une carte de 76, plus 5.
Raesa Sheikh (Port Williams, N.-É.) et Laura Jones (Moncton, N.-B.) sont ex æquo en 3e place à la suite d’un score de 77.
Les six premiers de la division masculine obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017 qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf and Country Club de Kingston, en Ontario. Les six premières de la division féminine se qualifieront pour le Championnat canadien junior féminin 2017 qui se déroulera du 1er au 4 août au Camelot Golf & Country Club de Cumberland, en Ontario.
Cliquez ici pour les résultats complets.