Ryan Williams de Vancouver en Colombie-Britannique, et Kevin Lucas de Folsom en Californie, ont chacun atteint un cumulatif de 7 coups sous la normale, au club de golf Les Quatre Domaines vendredi, avant que la deuxième ronde soit suspendu à cause de la noirceur. Ils sont au sommet du tableau des meneurs de l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval.
Williams, 35 ans, et Lucas, 28 ans, étaient tous deux à 3 coups sous la normale lors de la deuxième ronde, quand le jeu a été suspendu pendant 3 heures 50 minutes à cause des conditions météorologiques dangereuses, avant d’être suspendu pour la soirée à 20h28.
« J’ai réussi beaucoup de coups roulés. Je juge bien la vitesse sur les verts, et j’ai converti quelques belles opportunités des fosses de sable. En général, je suis satisfait de mon jeu global, » a dit Williams, le vétéran du Mackenzie Tour qui en ai à son 99ième tournoi en carrière sur ce circuit.
« J’ai du succès sur les verts, et je converti bien mes coups d’approches. J’ai réussi mes coups roulés quand j’avais des opportunités d’oiselets. J’ai continué de bien jouer lors des six premiers trous de ma deuxième ronde, mes coups de fer sont précis, » a dit Lucas, qui a comme objectif de ne pas gaspiller son énergie. « La clef pour moi est de ne pas faire le fou, et de conserver mon énergie. »
Le jeu avait aussi été suspendu pour la journée jeudi, et après avoir repris la première ronde vendredi matin à 8h00, des orages sont venus causer la suspension de la deuxième ronde. La deuxième ronde reprendra à 7h30 samedi matin.
Un coup derrière Williams et Lucas, on retrouve à -6, Johhny Ruiz de Camarillo en Californie, et Lucas Kim de Toronto en Ontario, qui sont à mi-chemin lors de leur deuxième ronde. Hank Lebioda de Winter Springs en Floride, et Damian Telles de The Dalles en Oregon sont aussi à -6, et non pas encore débuté leur deuxième ronde.
Click here for the full leaderboard.