NEEPAWA, Manitoba – Sam Diamond a pris une avance d’un coup dans la division Garçons juniors tandis que Shirin Anjarwalla détient une avance de deux coups chez les filles en premier parcours du Championnat des Prairies Premiers élans CN 2016.
Diamond, qui a remis une carte de 70, moins 2, a réussis trois oiselets et un aigle tout en étant débité d’un bogey et d’un double bogey. Le golfeur de Winnipeg, au Manitoba, s’est forgé ainsi une avance d’un coup sur Peyton Callens (Langton, ON) qui se retrouve seul au deuxième rang.
Six joueurs sont ex æquo au troisième rang après avoir joué 73, plus 1, soit Keith Ng (Richmond, C.-B.), Keaton Gudz (Victoria, C.-B.), Kade Johnson (Yorkton, SK), Ryan McMillan (Winnipeg, MB), Owen Murray (Calgary, AB) et Max Murchison (Calgary, AB).
Dans la division féminine, Shirin Anjarwalla, native de Nanaimo, en C.-B., a joué 78, plus 6. La golfeuse de 16 ans distance par deux coups Camryn Roadley (Winnipeg, MB) et Julie (Younsoo) Ju (West Vancouver, C.-B.), qui ont ramené des cartes identiques de 80, plus 8.
Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.
Les filles amorceront la deuxième journée du championnat sur le coup de 7h30, heure locale, et seront suivies des garçons à partir de 8h20. Pour les résultats complets de la première ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat des Prairies Premiers élans CN 2016, cliquez ici.