Golf amateur

Sam Meek mène chez les garçons; Monet Chun et Alyssa DiMarcantonio sont ex æquo en tête au Championnat du Québec Premiers élans CN

Club de golf Beauceville (Adam Cinel/ Golf Canada)

BEAUCEVILLE – Après que le soleil eut percé les nuages au club de golf Beauceville, Sam Meek a pris une avance d’un coup dans la division Garçons juniors et Monet Chun et Alyssa DiMarcantonio ont égalé la normale 72 en premier parcours du Championnat du Québec Premiers élans CN 2016.

Meek, originaire de Peterborough, Ontario, jouait la normale après 15 trous avant de conclure avec des oiselets aux 16e et 18e trous et remettre une carte de 69, moins 2. Le golfeur de 17 ans a inscrit cinq oiselets en route vers le plus bas pointage de la journée.

Callum Davison (Duncan, C.-B.) et Marc-Antoine Hotte, de Mascouche, sont ex æquo au deuxième rang après avoir joué 70, moins 1. Davison a réussi deux aigles, aux 11e et 16e fanions tandis que Hotte a fait mieux que tous les autres participants avec une récolte de sept oiselets.

Charles-Éric Bélanger, de Québec, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, a entrepris la journée avec des oiselets à ses deux premiers trous avant de compléter avec la normale et une égalité au quatrième rang.

Dans la division féminine, Monet Chun (Richmond Hill, Ont.) et Alyssa DiMarcantonio (Maple, Ont.) partagent le premier rang après avoir joué la normale 72. Monet a calé trois oiselets sur le neuf de retour tandis que DiMarcantonio a remis une carte ponctuée de quatre oiselets et un aigle, au 16e trou à normale cinq.

À deux coups des meneuses se retrouvent Ellice Hong (Thornhill, Ont.), Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Sarah-Ève Rhéaume, de Québec. Dao et Hong ont toutes deux réussi quatre oiselets alors que Hong en a inscrit trois sur le neuf de retour.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Les filles amorceront la deuxième journée du championnat sur le coup de 7h et seront suivies des garçons à partir de 8H40.

Pour les résultats complets de la première ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat du Québec Premiers élans CN 2016 cliquez ici.