Sept golfeurs accèdent à la qualification finale de l’Omnium canadien RBC suite à la qualification régionale au Québec

Gianfranco Guida (Golf Canada)

SAINTE-JULIE, Québec – Du groupe de 29 golfeurs qui ont combattu des rafales de vent de 60 km/h à la Vallée du Richelieu, les professionnels Gianfranco Guida, Jean-Philip Cornellier, Tim Alarie et Marc-Étienne Bussières sont parmi ceux qui ont obtenu leur laissez-passer en vue de la qualification finale de l’Omnium canadien RBC 2016.

Guida, de Maple, en Ontario, n’a commis aucun boguey pendant 15 trous, y allant d’un oiselet au 13e et un aigle au 15e.

« Je vent nous a compliqué la vie, mais les verts étaient impeccables, a dit Guida. Le fait de jouer en Australie m’a appris à me défendre dans le vent. Vous devez recourir à des coups différents et savoir choisir le bon bâton. »

Le golfeur de 27 ans souhaite que la qualification finale lui permette de participer à l’Omnium canadien RBC. « J’en suis à la croisée des chemins dans ma carrière où je dois décider de continuer ou non. Une participation à l’omnium national pourrait m’inciter à poursuivre et m’aider à dénicher du financement. »

Jean-Philip Cornellier, de St-Césaire, a calé quatre oiselets dont deux de suite aux 14e et 15e trous. Tim Alarie, de St-Jérôme, et Marc-Étienne Bussières, de Sherbrooke, ont également joué la normale 72.

En terminant à égalité au cinquième rang, les golfeurs amateurs Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu), Chad Merzbacher (Eden Prairie, Minn.) et Pierre-Alexandre Bédard (Chibougamau) ont mérité le privilège de se joindre à Guida, Cornellier, Alarie et Buissières lors de la qualification finale au Heron Point Golf Links, à Ancaster, en Ontario, le 18 juillet.

Au total, il y a trois épreuves régionales de qualification comportant 18 trous en partie par coups, et le compétiteur présentant la plus basse marque obtient un laissez-passer automatique pour participer à l’Omnium canadien RBC 2016 (à la condition que 100 compétiteurs au minimum participent à chaque qualification régionale). Autrement, 15% des meilleurs participants de chaque événement pourront participer à l’épreuve finale de qualification.

Un minimum de quatre joueurs obtiendront leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC au terme de la qualification finale de 18 trous en partie par coups.

La dernière des trois qualifications régionales aura lieu :

Pour de plus amples renseignements sur la qualification régionale au Québec de l’Omnium canadien RBC, cliquez ici.