Tous les champions de terrains d’exercice que nous sommes plutôt que sur le parcours très malheureusement possédons un nouveau modèle.
N’est-ce pas après avoir pris une pénalité au 13e pour finalement rejouer son coup de l’aire d’entraînement que Jordan Spieth a amorcé son incroyable séquence après tout?
Après avoir vu fondre son avance de trois coups, notamment avec trois bogeys très hâtifs, le jeune homme a retranché cinq coups à la normale sur les cinq derniers trous, cela largement aidé par un aigle au 15e.
« Wow! » a écrit Jack Nicklaus via un réseau social au sujet du retour de Spieth, couronné par trois coups ce qui semblait invraisemblable à une heure de la fin.
Cela est bien moche pour Matt Kuchar qu’on aime bien. Pas vrai que sa jovialité, cela même lorsque Spieth a pris 20 minutes à discuter avec l’arbitre pour son repositionnement, ce qui fait toute une différence avec les faces de carême (trop) nombreuses à la PGA!
« Kuch » a multiplié les coups solides en finale. Il été le plus régulier des deux très certainement. À 39 ans, il a de quoi se demander ce qu’il devra faire pour enlever un jour son premier majeur.
Mais revenons à Spieth. Il ne pouvait définitivement pas rêver à davantage comme cadeau à l’approche de ses 24 ans, qu’il fêtera cette semaine.
On savait que le jeune homme pouvait jouer, mais il a accompli bien davantage cette fois.
Il est passé devant nul autre que Tiger Woods en devenant le deuxième plus jeune vainqueur de trois titres majeurs.
Nicklaus reste le meneur.
Il devient le plus jeune Américain en incluant Arnold Palmer, Tom Watson, Johnny Miller et tous les autres à l’emporter au « British ».
Il joint le club très sélect qui a gagné trois majeurs dans l’ensemble de leur carrière.
On a déjà hâte au Championnat de la PGA au début du mois prochain.
Un autre succès et il entrera dans le club fermé des légendes composé de Gene Sarazen, Ben Hogan, Jack Nicklaus, Gary Player et le Tigre qui ont réussi le grand chelem.
Ce serait énorme pour Spieth et le golf, qui peine tant à remplacer le Tigre.
« BIRDIE » DE LA SEMANE
Il va à Austin Connelly, un Américain ayant de choix représenté le Canada, en raison de sa double citoyenneté. Son père est de Toronto et il a souvent visité ses grands-parents en Nouvelle-Écosse.
Bien que troisième avant la dernière ronde, il a bouclé la compétition 14e, à -1, à 20 ans pour le golfeur mini-format de 5pi 7po’ et 125 livres au maximum.
Il faut savoir qu’il a un bon exemple de précocité jamais très loin. Jordan Spieth est un très proche.
LE GOLF AUSSI SORT GAGNANT
Les organisateurs du R&A ont annoncé la visite de 235 000 personnes à Royal Birkdale pendant la semaine.
Il s’agit d’un record dans les 146 ans de présentation.
Cliquez ici pour le classement complet pour l’Omnium britannique.