FORT MCMURRAY, Alberta – Ben Silverman de Thornhill, Ontario et Chase Marinell de Fort Myers, Floride ont signé des cartes de huit sous la normale à 64 jeudi à Fort McMurray Golf Club afin de partager la première position à l’Omnium Syncrude Boreal présenté par AECON, le troisième évènement au Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada en 2015.
Silverman, âgé de 27 ans, réside maintenant à Palm Beach Gardens en Floride. Il était sans boguey jeudi et a réussi à huit oiselets. Marinell, âgé de 23 ans, a réussi à sept oiselets, un aigle et un boguey. Le duo a un avantage de deux coups sur les six golfeurs qui sont à six sous la normale suite à 18 trous à Fort McMurray.
« J’avais plusieurs bonnes chances tôt dans le tour et j’en ai réussi à quelques-unes. Je suis resté calme et j’ai réussi à des roulers » a dit Silverman, qui a eu des quatre oiselets lors de ses premiers cinq trous ainsi que ses derniers deux trous afin d’égaliser Marinell, qui a posté un score de huit sous la normale plus tôt dans la journée. « Quand tu commences sans fautes et tu réussis à trouver les allées et les verts, tu trouves également un bon rythme et les bons coups continuent. »
Bien que la fin de tour de Silverman était impressionnante, celle de Marinell l’était davantage. L’ancien de Liberty University a trouvé son dernier trou depuis 110 yards avec un wedge de 58 degrés. Comme Silverman, Marinell a aussi réussi son meilleur score de tour dans sa carrière au Circuit Mackenzie.
« C’était une bonne façon de terminer la journée. Je me suis tenu à mon plan de jeu avec de bons bâtons et ça a fonctionné pour la plupart » a dit Marinell, un rookie au Circuit Mackenzie. « Beaucoup de roulers réussis, ce qui est toujours un bon signe. »
Les natifs de l’Alberta Riley Fleming (Airdrie) et Stuart Anderson (Fort McMurray) sont parmi les golfeurs à six sous la normale, avec les Américains Zack Byrd, Talor Gooch, Michael Miller et Sam Ryder.