Circuit Européen

Soren Kjeldsen, en prolongation

Soren Kjeldsen, Rory McIlroy (Ross Kinnaird/ Getty Images)

C’est le Danois Soren Kjeldsen qui a remporté l’Omnium d’Irlande, au premier trou de prolongation, devant l’Anglais Eddie Pepperell et l’Autrichien Bernd Wiesberger, dimanche.

Les trois joueurs avaient complété le tournoi avec des pointages identiques de 282, deux coups sous le par. Kjeldsen, grâce à un oiselet au premier trou supplémentaire, a gagné le tournoi qu’il dominait par deux coups au terme de la troisième ronde.

Disputé au parcours Royal County Down, en Irlande du Nord, dans des conditions effroyables, le tournoi a davantage été un test d’endurance qu’un tournoi de golf tel qu’on les connait sur le circuit nord-américain.

Kjeldsen, 303e joueur au classement mondial avant que ne débute le tournoi, s’est du même coup qualifié pour l’Omnium britannique.

Âgé de 40 ans, le Danois a savouré sa quatrième victoire en carrière sur le Circuit européen.

Avant même que ne débute l’événement, on en avait que pour Rory McIlroy. Il a connu un tournoi misérable, inscrivant un score de 80 lors de la ronde initiale, et fut absent des rondes finales. Le numéro un mondial a malgré tout insisté pour conserver son rôle d’ambassadeur tout au long de l’événement disputé en Irlande du Nord, où on tente d’obtenir la présentation de l’Omnium britannique d’ici trois ou quatre ans.