Blog

Souhaitons que Tanguay reçoive un appel de la USGA au plus tôt

Anne-Catherine Tanguay (Eric Bolte/ Golf Canada)

Anne-Catherine Tanguay attend le téléphone de l’Auguste United States Association.

La golfeuse de Québec, qui fonctionne de façon prometteuse à son année recrue chez les professionnelles, se situant 30e au classement général Symetra en seulement six sorties, est sur la liste des remplaçantes de l’Omnium des États-Unis.

Lors de l’une des 21 qualifications à Ferncroft, au Massachusetts, la semaine dernière, Tanguay a terminé ex-aequo en troisième place à 146 avec 36 trous le même jour, n’étant devancée que par deux et un coup.

Le « hic », c’est que seules les deux premières recevaient leur entrée directe.

Comme les blessures existent au golf, comme partout dans le sport, souhaitons-lui un appel avant le 8 juillet, la veille de la première ronde.

La présentation cette année a lieu à Lancaster, en Pennsylvanie, avec Michelle Wie qui défendra son titre si elle peut recouvrer la santé. Elle a déclaré forfait de la Classique canadienne la semaine dernière.

Un lundi marathon

À propos de l’Omnium masculin des États-Unis cette fois, un très gros lundi attend le Montréalais d’adoption Beon-Yeong Lee et Keven Fortin-Simard, professionnel et directeur général au Club Lac-Saint-Jean.

Ce sera à leur tour de disputer, aujourd’hui, le marathon final de 36 trous pour décider des derniers élus à Chambers Bay, dans l’État de Washington, du 18 au 21 juin.

Michel Robert : une solide acquisition pour les Cantons

Nom très actif du golf dans la région de Québec comme pro-enseignant, en plus d’être le vaillant capitaine du club Royal Québec, Michel Robert change d’adresse et fait maintenant équipe avec Max Oxford au club Dufferin.

Voilà une très solide acquisition pour les Cantons-de-l’Est.

Prof d’éducation physique de formation, Robert avait aussi été responsable de ce grand succès qu’avait été la création du premier terrain de Québec sur les Plaines d’Abraham dans le cadre des fêtes du 375e anniversaire à « Labeaumeville. »

Des dollars injectés

Des investissements se font encore et le club Castor (Valcartier) en est la preuve.

Les membres profiteront, au début 2016, d’un nouveau pavillon modernisé et agrandi pour le golf et les autres activités sur la base militaire.

Le Joyeux Mexicain toujours actif

Probablement la figure la plus populaire qui soit passée au Québec en incluant Jack, Arnold et Tiger, Lee Trevino, deux fois gagnant dans la province, continue de démontrer que le golf est le sport d’une vie.

À 79 ans, voilà que celui surnommé le « Joyeux Mexicain » accepte le poste de pro émérite ou en résidence au Complexe The Greenbrier, en Virginie, auquel Sam Snead a été identifié pendant des décennies.

Bubba Watson et Webb Simpson font aussi partie du personnel de professionnels, alors que Nick Faldo y a installé une de ses académies.

Les « D.G. » sur les verts

Directeur général du Club Saint-Hyacinthe, Éric Lafrenière est l’hôte de ses collègues de l’Association provinciale dirigée par Michel Lafrenière.

On sera là en compagnie de Daniel Caza, Michel Lacroix et du « patron » Richard Beaudry afin de prendre le pouls de l’ensemble de la saison.

Un 63 pour l’autre Woods

Il ne s’agit pas ici de Tiger, mais bien de sa nièce Cheyenne, qui a réussi ce pointage de 63 lors de la première journée de la classique Manuvie.

C’est rien de moins que 22 coups de moins que le « mononcle », auteur d’un 85 au troisième tour du Memorial.

Laval-sur-le-Lac se souvient

Un geste à souligner est celui de Luc Lapointe, directeur général de Laval-sur-le-Lac, qui a passé une commande de 500 copies de la biographie de Jules Huot, premier Canadien à gagner à la PGA américaine et professionnel de Laval pendant des décennies.

La lecture est destinée aux membres.

On se réjouit pour André Maltais, successeur de Monsieur Huot et auteur qui s’est tellement donné pour rassembler un document historique qui mérite vraiment d’être lu.

—–

Blanchie dans les gains au circuit Symetra en fin de semaine, Maude-Aimée LeBlanc a glissée au 9e rang avec 26 934 $ encaissés en neuf départs.

L’écart n’est plus que de 588 $ sur la 10e place (ou mieux) qui vaudra une promotion directe à la LPGA en 2016.

—–

Dans les autres résultats d’ici, il faut ajouter la 65e place de David Guertin, lui qui a fait le voyage à Cambridge, en Ontario, pour la classique Manuvie.

Il agissait comme cadet de l’Américaine Kelly Shon.

David avait tenu ce rôle auprès de Maude-Aimée LeBlanc à la première année de celle-ci sur le grand circuit.