Steven Bowditch joue une ronde de 64 et s’impose à la Classique Byron Nelson

Steven Bowditch (Tom Pennington/ Getty Images)

IRVING, Texas _ Steven Bowditch a profité de sa meilleure production d’oiselets sur la PGA pour remettre une carte de 64 (moins-5) et remporter la Classique Byron-Nelson par quatre coups, dimanche.

L’Australien vivant dans la banlieue de Dallas compte maintenant deux titres en carrière, les deux acquis au Texas.

Bowditch, qui s’est marié dans le complexe adjacent au TPC Four Seasons cinq ans après une tentative de suicide dans son domicile de Dallas alors qu’il souffrait d’une dépression en 2006, a réussi 27 oiselets au cours de la semaine et est devenu le septième golfeur dans l’histoire du tournoi à mener d’un bout à l’autre. Il a conclu

à moins-18 sur le parcours modifié en raison de la pluie.

Charley Hoffman (65), Jimmy Walker (66) et Scott Pinckney (66) ont terminé à égalité au deuxième rang à moins-14. Zach Johnson a joué une ronde de 63 et a complété le top-5 à moins-13.

Le favori local et champion du Tournoi des Maîtres Jordan Spieth a inscrit un score de 69 et a terminé à égalité au 30e rang à moins-7.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 67 coups pour aboutir à égalité au 22e rang à moins-8. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué 75 et a glissé à égalité au 71e rang à plus-3.