Circuit Européen

À surveiller à compter de jeudi

Matt Kuchar (Golf Canada/ Minas Panagiotakis)

Circuit de la PGA

Voici quelques trios en vue du Championnat Valspar, un tournoi où participeront 16 des 30 meilleurs golfeurs au classement de la coupe FedEx. Cette compétition se déroulera sur les allées du parcours Copperhead, au Centre de villégiature de golf Innisbrook, en Floride.

Jim Furyk, Bill Haas et Matt Kuchar : Ce trio comprend trois des quatre derniers vainqueurs de la Coupe FedEx. Furyk a déjà connu passablement de succès à Innisbrook, lui qui a remporté l’événement en 2010, terminé au deuxième rang en 2012 et en septième position l’an dernier. Kuchar, de son côté, a terminé dans le top 10 à deux reprises sur ce même terrain.

Jason Dufner, Justin Rose et Brandt Snedeker : Snedeker, qui a remporté la Coupe FedEx en 2012, a terminé dans le top quoi? à deux reprises lors du Championnat Valspar, tandis que Rose, pour sa part, n’a pas excédé le 30e rang en sept participations à ce tournoi. Dufner, quant à lui, voudra faire oublier sa fin de tournoi qui l’a fait glisser en neuvième place lors du Championnat Cadillac, le week-end dernier.

Gary Woodland, Luke Donald et Kevin Streelman : Ironie du sort, ce trio comprend les trois plus récents gagnants du Championnat Valspar. La victoire de Streelman, acquise l’an dernier, et de Woodland, en 2011, était leur première sur le circuit du PGA Tour. Donald, quant à lui, a terminé dans le top 6 à ses trois derniers départs à Innisbrook.

Jordan Spieth, Harris English et Chesson Hadley : Ce trio comprend les trois plus jeunes du circuit. Hadley, qui est âgé de 26 ans, a remporté le tournoi de Puerto Rico, le week-end dernier, tandis qu’English, âgé de 24 ans, a remporté la deuxième victoire de sa carrière sur ce circuit lors de la Classique OHL un peu plus tôt cette année. Spieth, qui a signé une victoire l’an dernier à l’âge de 19 ans, a déjà trois top 10 à son actif cette année, incluant une deuxième place au Tournoi des Champions Hyundai.

Circuit Européen : Siem à la défense de son titre

De l’autre côté de l’Atlantique, l’Allemand Marcel Siem entreprendra la défense de son trophée Hassan II aux côtés de Ross Fisher et de George Coetzee, cette fin de semaine, au Golf du Palais Royal.

L’Allemand, qui l’avait emporté par trois coups en 2013, pourrait devenir le premier golfeur à défendre son titre depuis que le tournoi a joint les rangs du circuit Européen, en 2010.

Pour l’occasion, Siem disputera les deux premières rondes en compagnie de Fisher, qui a triomphé pour la première fois en quatre ans en Afrique du Sud il y a deux semaines, et de Coetzee, qui occupe présentement le 54e échelon du classement mondial de golf.

Robert Karlsson, de son côté, sera jumuelé à Pablo Larrazabal et à Mikko Ilonen, alors que Paul McGinley se retrouvera aux côtés de Rafa Cabrera-Bello et de Morten Orum Madsen.

Finalement, Michael Hoey formera un trio avec Chris Wood et Danny Willett, tandis que David Horsey se retrouvera aux côtés de Bernd Wiesberger et de José Maria Olazabal.