Sommes-nous la semaine du 25 janvier ou plutôt du 25 juin ou juillet?
La question devient absolument de mise et de fait très légitime avec le lot d’activités à compter de jeudi.
Beaucoup et même considérablement d’attention est dirigée vers San Diego.
Après avoir défrayé dernièrement les manchettes peu souvent pour les bonnes raisons, Tiger Wood doit effectuer un retour tant attendu justement à compter du 25.
Cette fois, ce n’est pas un autre 18 trous avec Donald Trump comme aux Fêtes et ou encore avec Barack Obama, tel ces derniers jours, ni participer à son Challenge Hero qui reste une exhibition en compagnie d’une poignée d’amis malgré sa 7e place néanmoins encourageante.
Le Tigre disputera le championnat Farmers, un rendez-vous officiel de la PGA.
À quoi s’attendre?
Pour le moment, le dos et autre facteur important, le parcours municipal se situe au haut de ses endroits de prédilection. Il s’y était assuré plein de tournois, notamment l’Omnium des États-Unis de 2008 en prolongation devant Rocco Médiate.
Le souhait est que Tiger tente plus d’imiter Zach Johnson que Dustin Johnson et je m’explique.
Entendons-nous à-propos d’une réalité. Les tertres de départ se seront avérés «big time» le cauchemar des précédentes tentatives de retour du Tigre.
Tiger n’est pas Dustin et doit bien comprendre cette fois qu’il ne doit justement pas tenter à le devenir, restant très bien capable d’atteindre des distances toujours très compétitives.
À chaque relance de sa carrière toutefois, la précision avec le plus long bâton du sac est toujours venu tout et trop compliquer.
Qu’il sorte le bois numéro trois et le fer deux qu’il est le seul capable de frapper à ras du sol sur un dix cennes pour mettre vraiment les chances de son coté pour la relance.
Les «birdies» se font et se multiplient en gardant la balle au centre plutôt que se promener à droite et à gauche n’importe où sur un terrain comme Zach Johnson peut en témoigner et tel que Tiger devrait comprendre, celui-ci possédant le reste de l’artillerie, notamment le putter (et les mains) pour réussir le travail.
TRÈS BONNE ANNÉE À ANNE-CATHERINE
Tiger par-ci et Tiger par-là, mais nos talents d’ici sont également en action le 25.
Anne-Catherine Tanguay est déjà aux Bahamas pour un moment fort: il s’agit de son baptême à titre de membre à part entière à la LPGA. L’organisation lance son calendrier de 35 tournois avec la Classique Pure Silk.
Donc, nos pensées accompagnent Anne-Catherine, porte-couleurs d’Équipe Canada et son cadet fiancé Jean-Hubert Trahan pour leur entrée au cours de la fin de semaine et l’année en entier.
MAUDE-AIMÉE AUSSI
Il faudra surveiller Maude-Aimée LeBlanc. Elle a obtenu une exception médicale qui lui permet de reprendre les tournois ratés l’été passé en raison de son dos et pourrait donc mettre le cap sur la saison.
C’est proche les Bahamas et le Sud de la Floride, où elle réside, et elle sera donc de la Classique Pure Silk.
LAFORCE EN EUROPE
Jean Laforce, lui, est arrivé au Portugal. Toujours le 25, il entreprendra la première (36 trous) des deux étapes des qualifications du circuit d’Europe chez les séniors.
HUGO BERNARD 6e EN AUSTRALIE
Hugo Bernard rentre d’Australie en passant par les États-Unis.
Après une 6e place à la qualification, il gagné le 18e trou avant de s’incliner au 19e au volet au jeu par trou du championnat australien chez les amateurs.
Cette semaine, il dispute la Coupe Jones à compter du 25. Deux coéquipiers à Équipe Canada, Joey Savoie et Josh Whalen sont du double périple Australie-Sea Island.
Et toujours le 25, Pierre-Alexandre Bédard sera dans les grands honneurs de la Foire d’exposition de la PGA à Orlando, où sont plus de 400 Canadiens, dont les amis de l’émission 19e à RDS.
Dans une histoire absolument sympathique, Pierre-Alexandre recevra de la PGA du Canada le prix Mike Weir à titre de pro de l’année. Fait unique, il est de… Chibougamau.
Oui, on y reviendra!