Circuit Européen

Tiger Woods gagne en confiance

Tiger Woods (Ross Kinnaird/ Getty Images)

Pendant que les golfeurs du Circuit de la PGA prenaient part à la Classique John Deere, à Silvis en Oklahoma le week-end dernier, Tiger Woods ne ménageait aucun effort dans le but d’être fin prêt en vue de l’Omnium britannique qui aura lieu cette fin de semaine, sur les allées du Royal Liverpool, à Hoylake.

Woods a joué 12 trous lors de son entraînement sur les verts du Royal Liverpool en compagnie de Patrick Reed, samedi. Il a d’ailleurs indiqué qu’il se sentait prêt à disputer son deuxième tournoi depuis son retour au jeu, il y a quelques semaines.

Le « Tigre », qui a gagné le tournoi en 2006 à Hoylake, pourrait mettre la main sur le 15e majeur de son illustre carrière cette semaine. Il s’agira de son premier tournoi majeur de la saison, puisqu’il relève d’une intervention chirurgicale au dos. Rappelons qu’il a effectué un retour au jeu lors du tournoi Quicken Loans National, présenté il y a deux semaines. Il n’était toutefois pas parvenu à se qualifier en vue des rondes du week-end.

Woods, qui dit avoir gagné énormément en confiance au cours des dernières semaines, n’a pas remporté de tournoi majeur depuis 2008. Il a toutefois terminé à égalité en troisième place lors de l’Omnium britannique en 2012, avant de prendre le sixième échelon l’an dernier au Muirfield.