Même s’il se dit encore rouillé, l’Américain Tiger Woods effectuera néanmoins un retour au jeu fort attendu, le week-end prochain, à l’occasion du tournoi Quicken Loans National, à Congressional.
Woods, qui a été opéré au dos le 31 mars dernier, n’a pas vu d’action depuis le 9 mars, à Doral. Cette opération l’a d’ailleurs empêché de prendre part au Tournoi des Maîtres pour la première fois de sa carrière ainsi qu’à l’Omnium des États-Unis, la semaine dernière.
« Après beaucoup de traitements, je suis bien remis et je soutiendrai ma fondation la semaine prochaine au Quicken Loans National, a écrit Woods sur Facebook. Je viens de commencer à prendre des élans complets, mais le temps est venu de passer à l’étape suivante. Je serai un peu rouillé, mais je veux retrouver les réflexes en jouant. Je suis fébrile à l’idée de relever le défi qui m’attend. »
Il s’agissait de la deuxième période d’inactivité la plus longue de la carrière de Tiger Woods, qui avait aussi été contraint de rater la deuxième moitié de la saison 2008 en raison d’une chirurgie au genou gauche.
Le tournoi Quicken Loans National en est à sa première année parrainé par un nouveau commanditaire. Les organisateurs de l’événement remettent d’ailleurs l’argent à la Fondation Tiger Woods.