Championnats NextGen Communiqués de presse

Tina Jiang et Hyunjun Lee couronnés vainqueurs du Championnat NextGen, Série d’automne de l’Ouest

Tina Jiang [Powell River, B.C.] Ð September 25, 2021 Ð Final round of the NextGen Fall Series West Championship at Myrtle Point Golf Club. (Photo: Chuck Russell/ Golf Canada)

Powell River, C.-B. – La ronde finale du Championnat NextGen, Série d’automne de l’Ouest s’est terminée samedi par une victoire convaincante de Tina Jiang par neuf coups dans la division des filles et Hyunjun Lee qui a remporté la victoire dans la division des garçons.

La ronde finale du tournoi devait se dérouler le dimanche 26 septembre, mais la météo à Powell, en Colombie-Britannique, en a décidé autrement. En raison d’une tempête imminente, les 36 derniers trous ont été joués samedi.

Mais cela n’a pas embêté Tina Jiang, de Richmond en Colombie-Britannique. La jeune fille de 16 ans a remporté la victoire grâce à une ronde initiale de 67 (-5) qui lui a permis de remporter la victoire après avoir mené d’un bout à l’autre de la compétition et qui a conclu avec un score de 10 sous la normale.

« La clé de mon succès cette semaine a été mes fers et mes coups roulés, » a déclaré la Jiang. « J’ai réussi plusieurs roulés difficiles, ce qui m’a beaucoup aidée. »

Jiang sera accompagnée de Martina Yu (Coquitlam, C.-B.) et de Yeji Kwon (Port Coquitlam, C.-B.), qui ont terminé deuxième et troisième, lors du Championnat canadien junior féminin de 2022. Yu et Kwon ont terminé à 1 sous et 3 au-dessus de la normale, respectivement.

Chez les garçons, Hyunjun Lee, 15 ans, s’est offert la victoire en revenant de l’arrière avec un pointage de 73, son troisième score identique consécutif. Le natif de North Vancouver a commencé la journée avec un coup de retard sur le leader et s’est retrouvé mené par la même marge à l’approche des neuf derniers trous.

Lee s’est montré très actif après avoir franchi la mi-parcours, inscrivant un oiselet au 12e trou, suivi d’un aigle au 15e, une normale 5. Il a terminé le tournoi avec une avance de trois coups.

Manpreet Lalh, de Nanaimo (C.-B.), a terminé deuxième, après avoir été en tête pendant les deux premières rondes. Il a joué un 77 en dernière ronde pour terminer à 6 au-dessus de la normale. Quatre concurrents se partagent la troisième place avec un score de 7 au-dessus de la normale : Shunkichi Yamamoto (Victoria, C.-B.), Freddy Sun (Vancouver) Justin Bjornson (Surrey, C.-B.) et Matthew Wilson (Nanaimo, C.-B.).

Le troisième et dernier laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin de 2022 a été décidé lors d’une prolongation à quatre, Bjornson l’emportant sur le deuxième trou supplémentaire.

Ce tournoi était le deuxième à être disputé cette année dans la Série d’automne NextGen. Golf Canada a prévu huit tournois NextGen en 2022, dont le Championnat NextGen du Pacifique en mai.

Cliquez ici pour connaître les scores et obtenir des renseignements supplémentaires.