« Toothgate » : Tiger respecte la version des faits

Robert Allenby (Scott Halleran/ Getty Images)

Lors de sa première rencontre avec les médias, soit neuf jours après avoir perdu une dent et endommagé une autre lorsqu’il assistait à une course de sa conjointe, Lindsay Vonn, Tiger Woods a respecté la version des faits émise alors par ses spécialistes qui gèrent sa carrière.

« Je portais un masque pour que personne ne me reconnaisse, a commencé par dire le golfeur de 39 ans. J’essayais de me mêler à la foule car il n’y a pas beaucoup d’individus à la peau brune qui assistent à des compétitions de ski alpin…

« Bien des caméramans étaient à genoux ou bougeaient dans tous les sens pour essayer de prendre des images des scènes de réjouissances… L’un d’eux avait sa caméra vidéo sur l’épaule. Il s’est levé et m’a atteint d’aplomb sur la bouche… J’ai gardé mon masque pour empêcher le sang de se répandre. »

Woods a expliqué qu’il avait quitté l’Italie pour rentrer à la maison et faire réparer sa dentition dès le lendemain : « Le vol vers chez moi était une farce. Je n’ai pas pu manger, ni boire avant que ne soit effectuée la réparation temporaire. Je ressentais de la douleur juste à respirer. »

Quant à savoir si le caméraman s’est aperçu de ce qu’il avait fait, Woods a hoché la tête et dit : « Il s’en foutait. »