Tous les favoris déjà éliminés au Championnat par trous WGC-Accenture

Rory McIlroy et Harris English (Getty Images)

Tous les favoris ont terminé leur semaine de travail au terme de la deuxième ronde du Championnat par trous WGC-Accenture présentée sur les allées du The Ritz-Carlton Golf Club de Marana, en Arizona.

Dans ce qui devait s’avérer l’un des meilleurs affrontements du second tour, Harris English a eu besoin de 19 trous pour vaincre Rory McIlroy, numéro un du tableau Ben Hogan. Le Nord-Irlandais, qui tirait de l’arrière par deux après 13 trous, a nivelé les chances par la suite, avant d’être vaincu au premier trou supplémentaire.

Dans le tableau Bobby Jones, le Suédois Henrik Stenson s’est fait montrer la porte par Louis Oosthuizen 4 et 3 et Justin Rose (tableau Gary Player) a été battu au 20e trou par le vétéran Ernie Els.

Rappelons que le joueur classé numéro un du tableau Sam Snead, Zach Johnson, a été éliminé dès le premier tour, s’inclinant devant Richard Sterne qui l’a emporté 5 et 4.

Par ailleurs, Sergio Garcia, qui tirait de l’arrière par deux après sept trous, a orchestré une belle remontée pour finalement défaire l’Américain Bill Haas par un score de 3 et 1.

De son côté, Rickie Fowler a causé une surprise de taille en éliminant Jimmy Walker, qui était pourtant l’un des meilleurs golfeurs à participer à cet événement. En vertu de ce gain, Fowler aura maintenant rendez-vous avec Garcia lors du troisième tour.

Jim Furyk l’a quant à lui emporté par un score de 3 et 2 aux dépens de Charl Schwartzel. Ce dernier avait pourtant remporté deux des trois premiers trous, mais n’a pas été en mesure de conserver son avance.

Voici le résultat des 12 autres affrontements qui étaient à l’horaire :

– Victor Dubuisson a défait Peter Hanson 3 et 1
– Bubba Watson a défait Jonas Blixt « 2 up »
– Hunter Mahan a défait Richard Sterne « 2 up »
– Graeme McDowell a défait Hideki Matsuyama « 1 up »
– Jordan Spieth a défait Thomas Bjorn 5 et 4
– Matt Kuchar a défait Ryan Moore « 1 up »
– Jason Dufner a défait Matteo Manassero 2 et 1
– Ernie Els a défait Justin Rose au 20e trou
– Louis Oosthuizen a défait Henrik Stenson 4 et 3
– Webb Simpson a défait Brandt Snedeker 4 et 3
– Jason Day a défait Billy Horschel au 22e trou
– George Coetzee a défait Patrick Reed au 21e trou