Tristan Mullally, d’Équipe Canada, reçoit le prix Entraîneur de l’année Ben Kern

Tristan Mullally
Tristan Mullally

Tristan Mullally, entraîneur-chef de la formation féminine amateur d’Équipe Canada, a reçu jeudi le prix Entraîneur de l’année Ben Kern lors de la soirée de la PGA du Canada au PGA Merchandise Show, le grand salon du golf de la PGA qui est organisé chaque année à Orlando, en Floride.

La PGA du Canada remet le prix Ben Kern Entraîneur de l’année à un entraîneur professionnel qui satisfait aux critères suivants : performance d’ensemble en matière d’entraînement; exécution de programmes d’entraînement novateurs, hors des sentiers battus; publication d’articles et direction d’athlètes exceptionnels.

À sa sixième saison à la barre du programme féminin d’Équipe Canada, Mullally a entraîné plusieurs jeunes étoiles du golf canadien dont la sensationnelle Brooke Henderson. De nationalité irlandaise, Mullally a joué un rôle clé dans le développement d’un nombre record d’amateurs qui ont figuré dans le top 100 du WAGR, le classement mondial amateur.

Mullally a aussi été impliqué de près dans des initiatives de pointe comme le Développement à long terme du joueur 2.0 et le programme haute performance de la Golf Association of Ontario.

Depuis 2013, la PGA du Canada attribue des prix nationaux lors de la Soirée de la PGA du Canada dans le cadre du salon du golf d’Orlando. Voici la liste des 10 lauréats pour la saison 2015 :