Sergio Garcia a pris les devants de l’Invitation WGC-Bridgestone, vendredi, à l’issue de la deuxième ronde disputée sur les allées du Firestone Country Club, à Akron.
Garcia, qui a remis une carte de 61, détient présentement trois coups d’avance sur Justin Rose, qui occupe le deuxième rang à -8.
Le meneur, qui a inscrit le meilleur pointage de sa carrière, s’est limité à un roulé à chacun de ses 11 derniers trous, inscrivant des oiselets sur les sept derniers. Il a enchaîné avec huit oiselets sur le neuf de retour, une normale pour un score de 27.
L’Espagnol, dont les trois derniers roulés ont été réussis à partir de 15,25 et de 20 pieds, a ainsi égalé le record de parcours au club Firestone, établi par Jose Maria Olazabal en 1990, puis égalé par Tiger Woods en 2000 et en 2013.
Marc Leishman et Rory McIlroy, de leur côté, se partagent le troisième échelon à -7, un coup devant Rickie Fowler et Charl Schwartzel.
Keegan Bradley et Patrick Reed, pour leur part, campent à égalité au septième rang, un coup devant Hunter Mahan, Brandt Snedeker et le Canadien Graham DeLaet.
Finalement, Tiger Woods, qui a joué 71, partage la 25e position, à dix coups de la tête.