Les espoirs étaient élevés au Weston Golf and Country Club, mercredi, alors que 37 golfeuses souhaitaient mettre la main sur l’un des trois laissez-passer en vue du Championnat amateur féminin de la USGA qui aura lieu du 6 au 12 août au The Golf Club of Tennessee, à Kingston Springs, Tennessee.
Malgré les risques de pluie, Kelsey Sear a joué la normale 72 pour s’accaparer de la première des trois places disponibles à la qualification tenue au Weston Golf and Country Club de Toronto.
La golfeuse de Unionville, en Ontario, a commis des bogueys au premier et au douzième trou avant de se ressaisir et voguer vers la victoire.
Les deux autres laissez-passer ont été octroyés à Chloe Currie, anciennement d’Équipe Canada, qui a inscrit trois fois deux oiselets consécutifs pour conclure à 73, plus 1, à égalité avec Melany Chong, également de Mississauga, Ontario.
Une prolongation a été nécessaire entre Pilar Echeverria, du Guatémala, et Siyan Chen, de Howey in The Hills, Floride, pour déterminer l’identité des deux premières remplaçantes. Chen a eu le dernier mot avec une normale au premier trou supplémentaire.
Pour les résultats complets et de plus amples renseignements à propos de la qualification, cliquez ici.