Troy Merritt creuse l’écart

Troy Merritt (Tyler Lecka/ Getty Images)

Troy Merritt occupe toujours la tête de la Classique RBC Héritage à l’issue de la troisième ronde disputée samedi sur les allées du Harbour Town Golf Links, à Hilton Head Island.

Merritt, qui a joué 69, soit deux coups sous la normale, détient présentement trois coups d’avance sur Matt Kuchar, Brendon Todd et Kevin Kisner, qui sont à égalité au deuxième échelon à -11.

Lors de la deuxième ronde, disputée vendredi, le meneur avait égalé le record du parcours avec un score de 61. Samedi, il a réalisé quatre oiselets et un double boguey pour un score cumulatif de -14.

Jim Furyk, Brice Garnett et Branden Grace, de leur côté, se partagent le cinquième rang à -10, un coup devant Jordan Spieth et Bo Van Pelt. Spieth, qui a remporté le Tournoi des Maîtres le weekend dernier en Georgie, avait épaté la galerie avec une ronde de 62, vendredi. Aujourd’hui, le jeune prodige est parvenu à jouer sous la normale pour la 18e fois à ses 19 dernières rondes, une séquence qui perdure depuis maintenant un mois.

Brendon de Jonge, Luke Donald, Morgan Hoffmann, Graeme McDowell, John Merrick, Louis Oosthuizen et Justin Thomas sont quant à eux sur un pied d’égalité en 10e place à -8, à six coups de la tête.

Le Canadien Nick Taylor, qui a remis une carte de 77, est à égalité en 75e position à +5. Ses compatriotes David Hearn, Adam Hadwin, Graham DeLaet, Corey Conners et Mike Weir n’ont pas été en mesure de dénicher leur laissez-passer en vue des rondes de la fin de semaine.