Un bref survol du Tournoi des Maîtres

Tiger Woods (Ezra Shaw/ Getty Images)

Tout est en place pour la présentation du premier tournoi majeur de la saison, le Tournoi des Maîtres, cette semaine, à Augusta. De tous les sujets qui retiendront l’attention, celui du retour à la compétition de Tiger Woods risque d’être le principal lors des deux premières journées du tournoi. Reste à savoir, bien sûr, si l’ancien numéro un mondial pourra retrouver la forme et au moins participer aux rondes finales.

Il faudra aussi surveiller attentivement Rory McIlroy, qui tentera de remporter la quatrième étape du Grand chelem, rejoignant ainsi un groupe sélect de joueurs légendaires.

Ce sera aussi le dernier tournoi en tant que participant pour Ben Crenshaw, qui a déjà remporté deux « vestons verts ». C’est lui qui prendra la place d’Arnold Palmer lors de la compétition de par-3 en compagnie de Jack Nicklaus et Gary Player. Le vénérable « King » sera néanmoins au premier tertre de départ jeudi pour officialiser le début du tournoi.

Les prévisions météorologiques ne sont pas très encourageantes en début de semaine. On prévoit des conditions difficiles pour la prochaine fin de semaine. Pluie, orages et vents forts pourraient en effet être au rendez-vous.

Outre Mike Weir, champion en 2003, il y aura un autre golfeur canadien au départ jeudi. Il s’agit de Corey Conners, 23 ans, originaire de l’Ontario. Il est invité au tournoi pour avoir été finaliste au Championnat national amateur des États-Unis, l’an passé. Il poursuit actuellement ses études à l’Université Kent State.