La Sherbrookoise Maude-Aimée LeBlanc a bien entrepris son calendrier 2015 du Circuit Symetra, en fin de semaine dernière à Mesa en Arizona, où l’on a été témoin d’une performance historique.
Âgée de 16 ans seulement, l’Américaine Hannah O’Sullivan a remis des cartes de 67, 65 et 69 (-15) pour devenir la plus jeune golfeuse à sortir victorieuse d’un tournoi de ce circuit école de la LPGA.
La prestation d’O’Sullivan lui a valu de terminer avec une avance confortable de quatre coups sur le reste du peloton, mais elle a dû renoncer à la part de la bourse de 15 000$ en raison de son statut amateur.
Solide dans les deux dernières rondes
Maude-Aimée a pris la quatrième place, sur un pied d’égalité avec neuf autres joueuses regroupées ensemble à -6. Les scores de 72, 68 et 70 lui ont valu un chèque de 3 344$ de la bourse globale de 100 000$. Sa performance est encourageante, d’autant plus qu’elle a été très solide au cours des deux derniers tours.
Sara-Maude Juneau, de Québec, a commis un triple bogey qui lui a valu un triste 77 en ronde finale. Elle avait précédemment joué 73 et 70, ce qui fait qu’elle a glissé de la 25e à la 58e place lui valant un maigre chèque de 348$.
Chez les autres Canadiennes, Samantha Richdale a bouclé au 14e rang, à -5, donc un coup de plus que Maude-Aimée. Juste pour vous montrer que l’argent décroît rapidement, elle a dû se contenter d’un chèque de 1 681$.
La jeune phénomène Brooke Henderson n’a pas pris part à ce tournoi, mais sa sœur ainée, Brittany, y était. Elle a terminé 24e à -2.
Championne du Canada dans les rangs amateurs l’an dernier, Augusta James a complété avec un 74 pour péricliter de 9e à la 29e place à son premier tournoi chez les professionnelles.
Forfait de Meldrum
De retour du côté des Québécoises, Lisa Meldrum s’est retirée elle-même du tournoi, tandis que la recrue, Anne-Catherine Tanguay, n’a pas eu de place et est demeurée sur la liste des réservistes.
Porte d’entrée pour la LPGA, le Circuit Symetra s’arrête cette semaine en Californie, plus précisément à Beaumont, avec une autre bourse globale de 100 000$ à l’enjeu.