Tout s’est amorcé lundi dernier avec une carte de 68 (-4) qui lui a permis de qualifier premier pour le Championnat Travelers à Hartford, au Connecticut.
Cette expérience allait être la première à la grande PGA pour le capitaine des Carabins de l’Université de Montréal et maintenant recrue au circuit Mackenzie – PGA TOUR Canada.
Durant la compétition dotée de 6,4 millions de dollars, Cornellier a inscrit des comptes de 72 et 73.
Même si le représentant du club Cowansville n’a pu se qualifier avec son combiné de +5 tout comme Louis Oosthuizen, Angel Cabrera, Tim Clark, Ernie Els et Vijay Singh, il a néanmoins acquis plein de choses.
Il a acquis une notoriété avec les nombreuses entrevues accordées, ce qui est nécessaire «pour attirer les futurs commanditaires» comme il a dit à propos du financement qui représente un défi majeur au Québec.
Un diplômé en kinésiologie, Cornellier a fait ce commentaire très intéressant à Antoine Lacroix, de La Voix de l’Est, pour résumer sa semaine en compagnie de Bubba Watson, Sergio Garcia, Luke Donald et Brandt Snedeker et autres étoiles.
«J’ai fait beaucoup d’apprentissage durant la semaine. J’appris sur mes forces, mes faiblesses et aussi à propos de moi-même», a-t-il mentionné.
Ce Jean-Philip Cornellier, entraîné par Pierre Dugas, a aussi appris qu’il voulait pousser encore plus loin sa jeune carrière.
Les plans ne manquent d’ailleurs pas.
Dans l’immédiat, il espère être la semaine prochaine du tournoi Dakota Dunes, en Saskatchewan, au circuit Mackenzie – PGA TOUR Canada, ce qui pourrait être déjà réglé puisqu’il se situait premier substitut au moment d’écrire ces lignes.
L’automne prochain, son but est de se qualifier à la série Web.com, dernière étape avant la PGA.