Steven Bowditch a pris les commandes de l’Omnium du Texas, vendredi, à l’issue de la deuxième ronde disputée le parcours du TPC San Antonio AT&T Oaks Course.
Bowditch, qui a remis une carte de 67, détient présentement un coup d’avance sur Chad Collins et Andrew Loupe, qui se retrouvent à égalité en deuxième position à -7.
L’Australien a réussi un aigle en calant une approche de 83 verges sur une normale 4. D’ailleurs, c’est la première fois de sa carrière qu’il se retrouve en tête du classement d’un tournoi du Circuit de la PGA.
Cameron Beckman et Pat Perez, de leur côté, occupent la quatrième place, un coup devant Freddie Jacobson, Kevin Na et Daniel Summerhays.
Phil Mickelson, qui en est à sa première participation au tournoi depuis 1992, a joué une ronde de 70, deux coups sous la normale, et a réussi de justesse à respecter le seuil de qualification en vue des rondes du week-end.
Du côté des Canadiens, Stephen Ames se situe à égalité au 43e échelon à +1, alors que son compatriote Mike Weir repose en 69e position. Notons que Brad Fritsch n’est pas parvenu à se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine.