Une ronde de 64 de Danny Lee provoque une quadruple égalité en tête au Colonial

(Mike Ehrmann/Getty Images)

Danny Lee a inscrit un oiselet au dernier trou pour une ronde de 64, six coups sous la normale vendredi, et il fait partie d’un quatuor de golfeurs au sommet du classement du tournoi Colonial de la PGA à l’issue du deuxième parcours.

Le Néo-Zélandais partage le premier rang avec les Américains Kevin Kisner, Webb Simpson et Scott Piercy. Simpson et Piercy ont joué 66 vendredi tandis que Kisner, également auteur d’un oiselet à son dernier trou, a ramené une carte de 67.

Les quatre joueurs détiennent une avance d’un coup sur un autre quatuor formé du Britannique Paul Casey (66), des Espagnols Sergio Garcia (66) et Jon Rahm (69) et de l’Américain Sean O’Hair (68).

Le champion en titre Jordan Spieth s’est ressaisi après un début difficile, et il a franchi le seuil de qualification avec une carte de 68, pour une fiche cumulative de 138. Spieth a retranché cinq coups à la normale au fil de ses 13 derniers trous.

Quatre des six Canadiens inscrits se sont qualifiés aux deux dernières rondes du tournoi.

David Hearn (70), Adam Hadwin (71) et Nick Taylor (72) présentent des fiches identiques de 142 après 36 trous, un coup de mieux que Graham DeLaet (74).

Jamie Sadlowski et Mackenzie Hughes ont subi l’élimination alors qu’ils affichent des dossiers respectifs de 150 et 152.