Circuit Européen

Une victoire et une semaine remplie d’émotions pour Rory McIlroy

Rory McIlroy (David Cannon/ Getty Images)

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté le Championnat BMW, l’une des plus prestigieuses épreuves de la saison sur le Circuit européen, en disputant une excellente ronde finale de 66 pour ainsi compléter le tournoi avec un pointage cumulatif de 274, 14 coups sous la normale.

Il a comblé un déficit de sept coups pour devancer son plus proche rival Shane Lowry par un coup.

Il s’agissait de la première victoire de McIlroy sur le Circuit européen depuis 2012, lui qui a terminé huit fois en deuxième position en 11 tournois cette année. Le Danois Thomas Bjorn, qui occupait le premier rang après les trois premières rondes a complété la compétition avec une ronde de 75 et terminé à égalité au troisième rang avec Luke Donald.

Ce fut une semaine particulièrement difficile pour McIlroy qui a annoncé l’annulation de son mariage avec la joueuse de tennis Caroline Wozniacki. La situation a été d’autant plus pénible que les cartons d’invitation avaient déjà été envoyés. Au bord des larmes lorsqu’il a rencontré les journalistes mercredi dernier, il a souligné que les moments passés en compétition au cours de la dernière semaine lui avaient été bénéfiques au plan émotionnel.

Cette victoire lui permettra de devenir un des joueurs favoris pour remporter l’Omnium des États-Unis disputé dans quelques semaines au parcours Pinehurst No 2.